Principales disciplines equestres

Voici une liste des principales disciplines equestres sportives à pratiquer en centre equestre : 

Le dressage

Comme son nom l'indique le dressage a pour but de dresser son cheval afin de lui faire executer diverses manoeuvres,figures et mouvements. De nombreuses competitions de dressage sont organisées lors des divers concours de chevaux, pour avoir une chance de gagner la symbiose entre le cavalier et son cheval doit être totale.

Le saut d'obstacles

Il consiste à faire sauter son cheval sur plusieurs obstacle de diverses hauteurs.Avec le dressage c'est une des disciplines principales pratiquées en centre equestre.

Le cross

Le cross consiste à effectuer un parcourt en pleine nature avec franchissement de divers obstacles.

Le horse-ball

Le jeu consiste a mettre une balle entourée de six sangles dans le panier adverse en effectuant un minimum de trois passes avec d’autres joueurs.

Le polo

C'est un sport collectif equestre avec deux équipes de quatre joueurs montés chacun sur un cheval. Les joueurs attelés sur leurs montures marquent des points par la conduite d'une petit boule en plastique ou en bois blanc dans le but de l'équipe adverse à l'aide d'un maillet à long manche. Le sport traditionnel de polo se joue sur un large terrain à gazon mesurant jusqu'à 300 mètres de long.

L'attelage

L'attelage consiste à faire tirer une charette par un ou plusieurs chevaux sur un parcours sinueux sans que l'attelage ne se renverse.Il faut donc en permanence jouer avec son poids et son equilibre et donner aussi de bonnes indications au cheval au moment opportun.

La voltige

La voltige est une discipline trés connue car toujours impressionante et donc souvent médiatisée.On la retrouve aussi la plupart du temps dans les show proposés par les cirques.Elle consiste a effectuer des figures acrobatiques de toutes sortes sur le cheval lui même en mouvement.

Les pony games

Ce sont de multiples jeux qu'on pratique avec un poney.

L'Endurance equestre

Cette discipline a pour objet de realiser avec son cheval une longue distance sans que pour autant celui ne fatigue de trop, le cavalier doit donc rester à l'ecoute permanente de son cheval











ClubCentreEquestre.com © 2017 Reproduction interdite - Mentions légales